Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société SURLUXE, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 811479575,
et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.mdcibeaute.com de "SURLUXE" dénommée ci-après " l’ACHETEUR ".
OBJET
Les présentes dispositions sont établies afin de régir les conditions de vente entre SURLUXE et les acheteurs sur le présent site internet.
L’acheteur reconnaît accepter sans réserve les conditions de ventes, que SURLUXE est susceptible de modifier à tout moment.
TARIFS
SURLUXE se réserve le droit de modifier les prix et tarifs figurant sur le site www.mdcibeaute.com.
COMMANDES :
La passation d’une commande par l’ACHETEUR signifie et entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Les commandes se font au tarif figurant sur le site www.mdcibeaute.com au moment de la commande
Les commandes et leur paiement se font au travers du logiciel protégé Shopify, en fonction des stocks disponibles.
DROIT DE RETRACTATION :
L’ACHETEUR dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande.
En cas de demande par L’ACHETEUR d’échange ou de remboursement, le ou les produits retournés doivent être envoyés (aux frais de l’ACHETEUR en vertu de l’article L. 121-20) à SURLUXE , à l’adresse suivante : 3 allée des lilas – 92150 Suresnes - France.
L’échange ou le remboursement ne sera possible que pour des produits non utilisé(s), en parfait état, dans leur emballage d’origine, non ouvert, cellophane non descellée et intacte.
Paiement :
Une commande est considérée acceptée qu’après le paiement complet du prix fixé.
Les paiements seront effectués au travers du logiciel Shopify .
Livraisons
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par l’ACHETEUR.
Les risques sont à la charge de l’ACHETEUR dès que les produits ont quitté les locaux de SURLUXE, qui en confie l’acheminement à des sociétés tierces comme DHL ou La Poste.
En cas de dommage pendant le transport, il revient à l’ACHETEUR, à la réception d’un colis manifestement abimé de refuser la livraison.
Les commandes qui nous reviendraient car non collectées par les clients en raison de frais de douanes non réglés ou autre seront remboursées partiellement avec déduction des frais d'envoi et des frais de retour (deux fois le montant des frais de ports initiaux) + indemnité forfaitaire de 20 €.
Retard de transport et réclamations
La société SURLUXE ne saurait être tenue pour responsable des délais de livraison.
Un retard de livraison ne peut en aucun cas justifier l’annulation de la commande.
En cas de perte de colis durant le transport ou réception d’un produit endommagé, SURLUXE pourra être susceptible d’émettre une réclamation auprès des transporteurs chargés de la livraison mais n’est en aucun cas responsable de la rapidité ni de la teneur de leur réponse.
Les problèmes rencontrés lors de l’acheminement d’une commande sont indépendants de la volonté et du contrôle de SURLUXE, contrainte d’attendre les résultats de ces réclamations avant de procéder à l’échange/renvoi du produit/colis de remplacement.
Litiges :
Les présentes conditions du site www.mdci beaute.com sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive du tribunal de Nanterre. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français
Données à caractère personnel
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les ACHETEURS disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant,
Ils peuvent aussi, en notifiant SURLUXE, refuser la divulgation de leurs coordonnées.
SURLUXE se réserve le droit de collecter des informations sur les ACHETEURS.
Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents.