Qui sommes-nous ?

Depuis 2005, les Parfums MDCI (www.parfumsmdci.com) occupent une place très particulière parmi les marques dites « indépendantes » non seulement en raison de la qualité des parfums créés au fil des ans depuis 2001 par les parfumeurs les plus talentueux, mais aussi en raison de l’attention toute particulière apportée à l’esthétique des flacons, qui se démarquent par leur originalité et leur beauté.

NaN de -Infinity

Cette conviction qui veut que l’esthétique soit un composant à part entière de la performance d’un produit s’applique aussi dans le secteur du soin. Ce qui a conduit la Marque MDCI à mettre au point une gamme restreinte de soins formulés par des laboratoires ayant accès aux meilleurs actifs et procédés de fabrication, et à offrir aux fruits de ces recherches des écrins uniques, pour un Rituel de Beauté transcendé par le plaisir, la plénitude et la sérénité qu’apporte la beauté d’objets rares, beaux et précieux.

La marque, sous le nom de MDCI BEAUTÉ, s’est tournée vers Limoges, renommée mondialement pour l’excellence et la qualité de sa production, incarnation parfaite du luxe à la française, pour la mise au point et la fabrication de ces objets exceptionnels. S’est posée la question du style et des décors, et là encore un choix très particulier a été fait : loin du minimalisme généralisé parce que pratique à industrialiser, revenir, au « ravissant », au « joli », trop souvent ignoré par le vocabulaire décoratif contemporain. Et quoi de plus naturel que de chercher l’inspiration dans l’Art français du dix-huitième siècle, à son apogée, un moment de grâce absolue et inégalée à ce jour ?
Pour les étuis des coffrets, le choix s’est porté sur François Boucher et Honoré Fragonard : « rétro » ou « rococo », quoi de plus gracieux, de plus féminin, et de plus compatible avec l’univers du soin ?
Dans le même esprit, les décors des porcelaines ont fait appel à des compositions fleuries simples mais élégantes, rehaussées d’or pur.